Bizz & Buzz : rencontres autour du vin et du digital le 9 mars au CEEJA

publié le 24/02/2017 à 14:48 Visuel pour wine tech

Dans le cadre du festival Bizz & Buzz, Alsace Digitale en partenariat avec l'Agence Japon Alsace (AJA / CEEJA) organise une rencontre autour du vin et du digital le jeudi 9 mars de 10h à 13h au CEEJA (8 route d’Ammerschwihr 68240 Kientzheim).

Pour vous inscrire à l’événement, cliquez ICI.

 

Levées de fond spectaculaires, pléthore de startups, de plateformes, de réseaux… le numérique donne une nouvelle impulsion au domaine vinicole. De la négociation au stockage, de la prescription à l’exploitation, le vin est un eldorado des possibles. Loin d’être à maturation cette révolution cherche de nouveaux modèles.

Durant cette matinée nous vous proposons de faire le point avec un instantané des initiatives alsaciennes et le regard d’invités venus en voisins de la région Grand-Est et du Japon.

Trackers et capteurs pour optimiser la vinification, drones cartographes pour faciliter l'exploitation des vignes, gestion personnalisée de caves à vin, ainsi qu'une brasserie centenaire à l'ère du numérique... Venez découvrir la diversité des acteurs qui participent aujourd'hui à la réinvention du vin et de sa production, distribution et consommation.

L’idée est d’échanger sur les pratiques, de pouvoir dialoguer avec des entreprises innovantes et de partager son expérience.

La matinée se clôturera par une découverte de l’hôtel d’entreprises japonaises de l’Agence Japon Alsace (AJA / CEEJA), unique en Europe,  autour d’un moment de convivialité franco-japonais ! Une dégustation de vins sera proposée par Divines d’Alsace.

Intervenants :


Pour plus d’informations : http://bizzandbuzz.fr/sessions/vin-et-digital-lassemblage-a-plusieurs-accords/


comments powered by Disqus