Meetup #13 le jeudi 30 mars au Shadok

publié le 07/03/2017 à 18:53 Meetup13 fb

Jeudi 30 mars se déroulera le 13e Meetup de Strasbourg Startups, sur le thème "Les développeurs(ses), éléments clés pour le développement des startups ?".

Quand ? : Jeudi 30 mars à 18h30

Où ? : Au Shadok (25 presqu'île André Malraux, 67100 Strasbourg)

Inscrivez-vous ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-meetup-13-32531321057

--

Ce meetup tentera d’analyser l’impact que peut avoir la présence ou, au contraire, l’absence d’un fondateur au profil technique pour la création et le développement d’une startup. Créer une startup quand on a pas les compétences requises pour réaliser son idée c’est avant tout savoir bien s’entourer et trouver les profils compétents qui nous aideront à aller au bout de notre projet. Mais, comment se passe la création de la startup quand on doit, dès le début, trouver des développeurs pour réaliser son idée ? Est-il judicieux, dans ces cas là, de sous-traiter à une autre entreprise ou à un développeur freelance ? Faut-il, au contraire, directement trouver co-fondateur qui aura les compétences techniques requises ? Pour répondre à ces questions, nous aurons le plaisir de recevoir : 

  • Jérôme Scalia, fondateur d'Awaken, une startup qui a développé un boitier pour les véhicules, le AWAKEN Car, qui permet, entre autres, de détecter les collisions, de prévenir les secours en cas d'accident, de le géolocaliser, etc. Celui-ci viendra nous expliquer la genèse du développement hardware et software de son produit.
     
  • Paul Chobert, développeur freelance, sera également présent et nous livrera ses différentes expériences avec les startups et autres types de structures.
     
  • Florian Petit, président d'ITS Future, une SS2I spécialisée dans le développement d’applications logicielles, qui reçoit régulièrement des startups rencontrant des soucis de développement.

Ces interventions seront suivies par une table-ronde et un buffet de networking conclura la soirée.


comments powered by Disqus