publié le 10/09/2019 à 17:07

BIZZ & BUZZ - Vins et données

Traçabilité des travaux de la vigne, optimisation de la production, ciblage marketing, la viticulture a depuis toujours saisi les opportunités des nouvelles technologies. En matière de data, ces acteurs économiques ne sont pas en reste. Les données technico-économiques collectées ces dernières années permettent d'initier des changements autant en termes de culture qu'en termes de commercialisation.
A travers l'expérience d' "Oenoview" testée avec la cave de Turckheim et la cave Dagobert, la société Terranis présentera une technologie originale, développée à l'aide d'un outil d'Airbus Défence avec le soutien du Sertit. Dans cette solution, le traitement d'images satellites permet de détecter le potentiel des parcelles et d'améliorer leur rentabilité.
Un exemple de traitement des data pour le marketing et/ou la production sera également évoqué.

Voici l'intervenant : 

Jérôme Blanchon : Directeur Général de "Be Happy Communication", une agence multicanal qui vous accompagne dans la mise en place et l'entretien de votre communication, de l'accompagnement stratégique jusqu'à la production de vos supports. Une expertise qui permet d'être à vos côtés pour une réponse globale à vos besoins médias et hors-média.

Quand : Jeudi 17 Octobre 2019 de 14 heures à 16 heures

Où : Cave Wolfberger

Billetterie : http://bizzandbuzz.alsace/vin

comments powered by Disqus